Vous avez du mal avec toutes les propositions spirituelles contradictoires et les enseignements ?
Vous ne savez plus quoi faire, où vous tourner ni quoi pratiquer ?
Nous sommes dans une époque de consommation excessive de toute chose, dans laquelle nous voulons tout avoir tout de suite et il est facile de se perdre dans les différentes spiritualités et enseignements que nous retrouvons sur internet. La consommation spirituelle peut être une étape et c’est pour cela que nous en parlerons dans cette émission afin de vous aider à trouver les clés, les méthodes et une posture qui vous permettront d’avoir un chemin stable, ancré sur votre propre voie intérieure.
Quantité de choses ont été écrites sur l’éveil. Malgré cela, beaucoup de mystères, d’illusions et de chimères entourent encore ce sujet. L’éveil fait courir les chercheurs et rêver les personnes souffrantes. Qu’est-ce que cette merveille qui enflamme tant d’esprits depuis des millénaires ?
L’éveil est aussi imprévisible qu’inconcevable. Tout ce que vous pouvez imaginer, tout ce que je peux en dire n’est pas l’éveil. C’est inconcevable par l’esprit. Les mots le dénaturent, mais si vous vous attardez à ce qu’il y a entre les mots, vous pouvez y goûter. Vous reconnaîtrez sa saveur car vous la connaissez déjà.
En cas de difficultés avec ce lien, envoyez simplement un email avec votre demande à asso.luminame@gmail.com
Québécoise d’origine, Claudette Vidal témoigne d’une présence vivante et compatissante. Se sachant être Source et savourant pleinement son incarnation, son enseignement est riche, élevant et pragmatique. Sans dogmatisme ni complaisance, elle va droit à l’essentiel. Son but n’est pas de vous convaincre, mais de témoigner et de partager. Si ses mots résonnent dans votre cœur, déconnectez votre mental et laissez-vous guider. Votre lumière intérieure grandira et rayonnera.
Dans la tradition de la non-dualité, elle invite à retrouver l’Unité.
Claudette anime des séminaires au Québec et en Europe. Elle est l’auteur de Chemin d’éveil, Voyage au cœur de soi et Créer sa vie.
La méditation du mardi qui est gratuite et rassemble environ 300 personnes chaque semaine. C’est toujours la première ou la seconde activité sur mon calendrier (voir lien ci-dessus).
Un voyage à travers vos blocages et votre équilibre
Un atelier d'une journée pour allier :
Connaissance de soi via la numérologie et la médiumnité (JOYCE)
Faire bouger sa structure énergétique et s'aligner (DIDIER)
Au cours de cette journée unique où deux accompagnants reconnus et expérimentés ont décidé d'unir leurs spécificités, vous bénéficierez de l'alliance de la subtilité du féminin à travers la médiumnité/numérologie/intuition de Joyce et la puissance du masculin à travers le travail énergétique de Didier. Pour ceux qui étaient présents à la rencontre du 18 janvier 2025 au Novotel, vous avez pu observer et apprécier les qualités de chacun d'eux.
Au cours de cette journée, chaque participant recevra une information concernant ses blocages à travers sa date de naissance, une clef d'évolution grâce à la médiumnité personnalisée de Joyce ainsi qu'un travail énergétique de Didier et du groupe pour faire "bouger" ce que Joyce aura perçu. Un duo complémentaire et original pour vous permettre de mettre en conscience vos croyances/peurs/limites inconscientes et connecter un espace en vous dans lequel la peur et le doute n'ont plus leur place. Il s'agit de se reconnecter au Soi (pas le petit moi du personnage) mais Soi au sens de l'Etre unique et illimité que je suis et que j'ai décidé de venir incarné. Pour tous ceux qui sentent qu'ils ne sont pas encore aligner avec "Qui ils devraient être", cette journée est faite pour vous.
Un atelier limité volontairement à 12 personnes afin de permettre un travail personnalisé et profond.
SAMEDI 1er MARS
de 9h30 à 17h00
Lieu : salle LUMINAME à La Gaude
Participation : 80 euros par personne
Parking gratuit et possibilité de déjeuner sur place
En cas de difficulté avec ce lien d'inscription, envoyez un email à : asso.luminame@gmail.com
JOYCE, médium, coach de vie et numérologue, auteure du livre « Tout ce que dévoile votre date de naissance ».
"J’ai élaboré une méthode unique basée sur les nombres présents et absents dans les dates de naissance, pour vous aider à comprendre les influences familiales, karmiques et générationnelles qui façonnent votre vie.
En tant que Channel, je me connecte à l’invisible pour capter des messages qui dépassent la simple voyance. Ce lien profond avec l’au-delà me permet de vous accompagner avec clarté et guidance dans les domaines affectifs, professionnels et spirituels. Mon objectif est de vous aider à briser les schémas limitants et à retrouver votre lumière.
Mon approche allie mes dons de channeling à mon expertise en coaching de vie. Ensemble, nous travaillerons à transformer ce qui ne vous convient plus, à révéler vos talents et à avancer vers un épanouissement profond et durable".
Didier GASTAUD, président de l'association LUMINAME.
Animateur des webinaires de la chaine YouTube, conférencier, accompagnant énergétique.
Mes objectifs pour ce stage :
Vous permettre de comprendre que l'extérieur est le reflet de votre intérieur et que vous êtes créateurs de tout ce qui vous arrive.
Effectuer un retournement vers soi et non plus vers l'extérieur.
Quitter le mental pour vous ouvrir à l'infini, le Soi, Le Divin, l'Etre éternel que nous sommes tous.
Ressentir le corps éthérique de soi et/ou des autres.
Etre autonome dans le travail énergétique quotidien de bien-être et de dépassement du mental.
Lire les structures mentales qui vibrent dans notre champ autour de nous (en collaboration avec Joyce).
Ressentir la puissance de son Etre et vous permettre de vous réaligner avec le chemin de vie que Joyce vous aura décodé via la numérologie et votre date de naissance.
Parmi les diverses méthodes disponibles pour Se réaliser ou Se connaître Soi-même, il y en a une qui consiste à reconnaître le pouvoir que nous avons sur notre expérience, et à l’exercer consciemment au quotidien.
Ce pouvoir, c’est le pouvoir de choisir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.
C’est le pouvoir de peupler notre quotidien avec les idées qu’on aura choisi de valider, et donc de manifester.
Bien sûr, nous avons toujours eu ce pouvoir ; nous sommes les seuls à valider les idées qui font notre monde personnel.
Mais dans la plupart des cas, cette simple décision de dire oui ou non aux choses n’a pas été vraiment reconnue comme étant l’unique pouvoir à l'œuvre.
Ce n’est pas ce que nos écoles, nos religions et nos sociétés nous ont appris à mettre en avant.
Ce pouvoir de décision est non seulement un déroulement, il est aussi la destination.
Il est l’Être large, divin et lumineux que nous sommes.
Il est aussi la façon qu’a cet Être de marcher dans le monde de sa création.
C’est pour cela qu’en l’exerçant nous réalisons la liberté et la beauté que nous sommes.
C’est aussi pour cela que l’amour de soi et la certitude qui en découlent sont des évidences et non plus des choses à atteindre.
Pendant cet entretien, nous pourrons explorer plus en détails ou en profondeur cette position de créateur, ces idées validées qui manifestent des mondes, ce que signifie faire les règles de son univers, etc… au gré des questions qui nous seront posées.
3 heureux participants tirés au sort auront la chance de bénéficier d'un entretien individuel en live avec Laurent. Inscrivez-vous via le lien ci-dessous :
Pour la der de l'année, je vous ai réservé quelques surprises :
1) Je vous en parle depuis longtemps, j'ai enfin fini le montage de ma conférence "De la myopie à la clairvoyance" du 30 janvier 2024! Il faut dire qu'entre mes activités professionnelles, l'explosion de la chaine, l'arrivée d'un nouveau bébé et bien d'autres expériences, le planning a été bien rempli. Avant de publier la conférence sur la chaîne, j'ai envie de la partager avec vous en avant-première. Je vous ai donc préparé un résumé de 30 minutes car la concérence dure 2h40. Concérence n'est pas une faute de frappe. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le concept, il s'agit d'une conférence + concert d'où le nom de concérence. C'est une nouvelle façon d'aborder la spiritualité, en s'adressant aussi à votre cœur, à vos émotions, à votre part divine et non pas seulement à votre mental comme dans une conférence classique. Suite à cette diffusion, je répondrai aux questions en live, car il s'agit comme d'habitude de partager avec vous. 2) Le point sur l'année : un des chalenges était d'arriver au moins à 5 000 abonnés. Nous sommes, à l'heure où je vous écris, à 4 986. Qui sera le ou la 5 000éme ??? J'avais dit que si nous n'arrivions pas à 5 000 j'arrêtais la chaine, reste 16 à s'abonner en quinze jours.... Je donnerais la parole à l'un ou l'une d'entre vous qui me rejoindra sur le studio virtuel pour partager son ressenti sur les émissions de l'année. 3) Le programme de 2025 : vous avez bien compris qu'on va continuer (même si on n'atteint pas les 5 000) avec de nouveaux rendez-vous passionnants. Je vous livre en primeur quelques invité(e)s de début d'année : Grégory MUTOMBO, Christian FLECHE, Valérie J'ESPERE, François BRETON, DAVINA, Eric BENARD; Ombeline BECKER... et aussi la suite de webinaire que vous avez aimé comme Jean-Philippe (Conversations avec Dieu), Valérie GRUGET, Didier GIRAULT, Sandra MARECHAL... 4) Développement de l'association : je vous parlerai aussi de l'avenir de l'association pour lequel j'aimerais vous solliciter par des sondages réguliers sur vos attentes, les améliorations et le soutien que vous pouvez nous apporter. On clôturera cette dernière émission de l'année par des questions diverses avec vous pour fêter cette belle année et anticiper celle à venir...
Depuis 1982, j’écris et compose… ou plutôt mon âme m’écrit et compose… des chansons pour grandir en conscience, en amour et en compassion… des chansons pour guérir le cœur, comme les ‘‘icaros’’ ou ‘‘chants médecine’’ en Amérique du Sud. Ma première chanson, écrite en 1982, fut une expérience marquante. Elle a influencé toute ma vie et mon chemin intérieur. Elle m’a donné un enseignement fondamental : « lorsque tu crées, ce n’est pas toi qui crée ». Une intelligence infinie, pure et lumineuse, pleine de Sagesse et d’Amour, est source de la Création. Elle nous anime et anime notre vie et toutes vies. Elle est d’une finesse incroyable… et d’une immense simplicité ! Cette conférence - concert témoigne des divers apprentis-Sages vécus sur le chemin de cette immense simplicité et de la guérison du cœur… à la rencontre de moi-même et des ‘‘mécaniques’’ de la vie intérieure.
« Un voyage très inspirant »
« Un moment magique et touchant »
« Un merveilleux baume pour le cœur »
« Un magnifique moment de grâce »
« Un moment hors du temps qui fait tellement de bien au cœur, au corps et à l’âme ! »
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
Lieu : L’Énergie du Souffle - 7 bis rue des combattants en Afrique du nord - 1er étage - 06000 NICE
Horaires : 18h00 - 20h00 (accueil à partir de 17h45)
Guidé par mon cœur, j’ai pris les sentiers de l’école buissonnière et divine dès la fin de mes études. D’expériences en expériences diverses et variées, en France, au Québec ou au Népal, la Vie n’a eu de cesse de m’enseigner, me triturer et me confronter pour guérir et apprendre.
Sur ce chemin, j’ai commencé à enseigner dès l’âge de 12 ans (le ski alpin). Plus tard, j’ai formé des enseignants, puis des thérapeutes et des accompagnants pendant de nombreuse années. J’ai accompagné des centaines d’êtres sur leur chemin de guérison du cœur. J’ai chuchoté à l’oreille de nombreuses âmes. Je me suis dédié au Karma Yoga, le yoga du service désintéressé… et j’ai chanté… beaucoup… pour enchanter les cellules, les âmes et le monde. À 15 ans, je voulais être paysan, non pas parce que je voulais faire de l’agriculture, mais simplement parce que je voulais devenir un Sage, comme ces vieux paysans qui ont rencontré tout au long de leur vie, de plein fouet, tous les aléas et toutes les tempêtes des puissances imprévisibles de la Nature.
Vous trouverez ci-dessous une présentation du parcours de Sandrine DUPUIS qui nous partagera comment un événement dramatique comme la mort de son fils, lui a ouvert le chemin de l'Eveil spirituel.
JUSQU’À 45 ANS
Vie traditionnelle : études artistiques et développement personnel, famille (4 enfants), maison, travail…
Nombreuses formations (hypnose, graphologie, fleurs de Bach…).
CHEMIN DE DEUIL ET DE RÉSILIENCE
Le même mois de mai 2012 :
Faillite de mon commerce d’art, divorce, décès de mon fils aîné.
2 choix s’offrent à moi : l’effondrement ou l’effort de tendre vers la résilience.
Lecture – Films - Conférences : je cherche ce qui pourrait m’aider à sortir de la souffrance.
Dans un premier temps, les portes de l’au-delà s’ouvrent et je perçois ce qui est dit et j’ai des flashs visuels. Les choses s’accélèrent : écriture automatique, voir les auras, soigner à distance, coupeuse de feu… Peindre ce qu’il y a de l’autre côté du voile…
CE QUI ME TARAUDE : QU’EST-CE QU’IL Y A AU-DELÀ DE L’AU-DELÀ ?
D’abord une compréhension intellectuelle.
Je passe du développement personnel au dépouillement personnel.
Un jour, le basculement a lieu : intégration. Et après ?
L’éveil provoque-t-il des changements ?
Est-ce qu’on vit en conscience tout le temps ?
Devient-on parfait ?
Les épreuves, c’est fini ?
Aime-t-on tout le monde ?
Et le karma dans tout ça ?
Comment se vit la vie quotidienne ?
Faut-il s’éveiller ?
Que pense la conscience de sujet tels que la politique, le chocolat, les maladies ?
Et les médiums, les messages canalisés, c’est vrai ou pas ?
Comment on fait pour être sur le bon chemin ?
Un webinaire en deux parties : tout d'abord une interview avec Didier puis en seconde partie la réponse à vos questions en direct avec une petite méditation entre les deux parties.
J’écris, donne des conférences et en tant que professionnelle de la formation, j’ai des facilités pour expliquer et transmettre.
Changement de carrière pour me dédier à l’accompagnement des personnes, soit en deuil ou autres traumas de pertes, soit en quête de cheminement spirituel par la vision non-duelle.
J’accompagne des personnes en deuil vers la résilience spirituelle
Comment ?
1. Formation complète et gratuite sur YouTube
Avec le Manuel d’accompagnement (sur Amazon)
2. RV individuel à prendre sur mon site
J’accompagne le cheminement intérieur vers l’éveil de la conscience
Comment ?
1. Par des vidéos YouTube gratuites, des conférences…
2. Par un programme d’initiation en 5 ateliers. Il permet d’éclairer le thème de la non-dualité et d’étayer la compréhension des termes utilisés en spiritualité comme l’ego ou le karma. Il y a quelques pratiques pour de premières expérimentations. Il s’agit d’une invitation déjà conséquente au programme complet.
3. Par un programme complet et intense en 12 semaines et 120 étapes qui conduisent aux déconditionnements et à l'utilisation de nos sens pour se reconnecter à la présence.
Mes outils : hypnose, soins énergétiques, respirations, méditation guidée, créativité, et bien d’autres surprises… Il y a aussi les livres et films suggérés.
Beaucoup de personnes pensent que d'écouter son intuition est compliqué et pourtant il existe des moyens simples d'écouter cette voix intérieure. Annick BROFMAN va vous expliquer la nature de l'intuition et comment l'écouter simplement, facilement. Elle vous expliquera tout cela en rapport avec les chakras concernés. Elle vous expliquera aussi la méthode Corps-Miroir qu'elle enseigne depuis plus de 30 ans et ce qu'elle vous apporte.
Annick découvre les stages de Martin Brofman en 1989. Elle guérit de cervicalgies, d’allergies. Elle quitte son travail d’assistante sociale pour se consacrer à la guérison et l’enseignement des méthodes Système Corps-Miroir et Atelier de la vue qu’elle partage dans le monde entier depuis 1991.
Le système du Corps Miroir est une technique, une méthode, un ensemble d'outils que tout le monde peut utiliser. Ces outils vous permettent d'explorer la relation qui existe entre votre corps, votre conscience et votre vie, et d'étudier les attitudes intérieures qui ont montré qu'elles encouragent le processus de guérison.
Les techniques sont si simples qu'on apprend même à les utiliser aux enfants. Ce système de guérison développé par Martin Brofman, est une synthèse de la psychologie Occidentale et des philosophies Orientales basées sur les chakras (centres d'énergies trouvés dans les traditions Hindoues). Chaque chakra peut être associé avec certaines parties de la conscience ainsi que certaines parties du corps.
Ils nous permettent donc de lire le corps comme une carte de la conscience à l'intérieur. Ainsi les tensions dans le corps sont vues comme le reflet de tensions dans la conscience et les chakras peuvent être utilisés comme un véhicule pour comprendre l'interface Corps Esprit et ses implications pour la guérison.
Découvrez Éric Bachelard, ancien chef d’entreprise qui a vécu 4 ans au Québec et qui vient d'emménager au Panama.
Eric Bachelard et son épouse ont été les témoins de phénomènes paranormaux intenses alors qu’ils résidaient en France. Une nuit de février 2017, leur vie bascule alors qu’une information va sauver celle de sa femme Isabelle.
Depuis ce contact avec l’autre monde, son existence va radicalement changer. « On » va lui demander d’aider, d’être un intermédiaire et c’est ainsi qu’il va développer des facultés, qui lui permettent depuis quelques années, de passer des messages de défunts, et faire bien d’autres choses.
De séances privées en conférences publiques, sans oublier ces Lives en direct sur les réseaux sociaux, Eric Bachelard est devenu un intermedium entre nos deux mondes
Ce soir, Eric a choisi de focaliser sur le profilage. L'occasion pour vous de poser vos questions en direct concernant un "vivant" de votre choix (famille, ami, avocat, comptable, professeur...).
La désidentification comme voie de guérison ultime
« La réalité que nous expérimentons à cet instant précis,
n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres déjà existantes ! »
Notre structure physique, psychique, émotionnelle et énergétique est fondamentalement le reflet de notre état de conscience actuel, qui se projette sur une interface que nous appelons « notre réalité ». Or, cette réalité que nous expérimentons maintenant, représente une possibilité parmi tant d’autres déjà existantes. En effet, « notre » conscience est un espace dans lequel de multiples dimensions peuvent être vécues à chaque instant. C’est donc au sein de « notre » conscience que se produit tout changement, tels que la guérison, l’éveil ou encore la possibilité d’explorer des univers parallèles à cette sphère humaine-ci.
Dans ce premier module sur « La Mécanique de l’Esprit – la désidentification comme voie de guérison ultime », nous découvrirons le fonctionnement de « notre » état de conscience et sa manière d’interagir avec la matière et les mondes plus subtils.
Laissez-vous surprendre par cette rencontre inédite, emplie d’amusement et surtout de profondes transformations ! Ce séminaire constitue le premier module sur « La Mécanique de l’Esprit » et sera indispensable, si vous désirez poursuivre ce cursus dès octobre 2023.
Aperçu des thèmes :
- Découvrir notre champ électromagnétique, empreinte de notre structure énergétique
- L’ADN, une porte d’accès vers de nouvelles réalités
- La glande pinéale et le processus d’incarnation
- L’état de veille, de rêve et de sommeil profond
- La gravité et l’illusion de l’incarnation
- La guérison grâce à la dissolution de la mémoire
- L’influence des « mondes subtils » sur la matière
- La vie, la mort et l’au-delà
- La mort du personnage et la naissance de la Conscience impersonnelle
- …et bien d’autres surprises vous y attendent !
A 2 minutes en tramway gratuit depuis l'aéroport de Nice
A 3 minutes de la gare Nice Saint Augustin
A 5 minutes de la sortie autoroute Promenade des anglais
Tramway, bus, vélo...
Participation de 290 € pour les 2 jours par personne
CGV : J'ai bien noté que j'enverrai un chèque de réservation de 50 % du montant soit 145 €. Ce chèque sera encaissé en cas d'annulation à moins d'un mois de l'évènement sauf raison majeure (décès, maladie grave,..). Les 50 % restant seront à régler le matin du 4 mars 2023 à l'organisateur.